Publicité

That Dragon, Cancer pour Windows

  • Payant

  • En Français
  • 3

    (20)
  • État de sécurité

Avis Softonic

Un voyage émotionnel vers une destination inévitable

La plupart des jeux sont faciles à revoir, certains sont difficiles, et une petite poignée est impossible. Ce Dragon, le Cancer est bien ce dernier. Mon combat vient du fait que cette expérience interactive est autant une thérapie pour un couple qui a perdu son fils, qu'un produit. Il documente de manière touchante la vie de leur enfant Joel Green, du diagnostic de cancer, en passant par le traitement, jusqu'à son décès éventuel.

C'est pourquoi la façon dont vous interprétez et appréciez les différentes tournures de son récit dépend entièrement de vos propres expériences de vie.

Des connexions puissantes

Ce Dragon, Cancer n'est que dans la section jeux car il utilise certains tropes interactifs associés aux jeux vidéo. Mais la mesure dans laquelle vous "jouez" ou même influencez le résultat de son récit poétique est tout au plus minime.

L'inefficacité de vos actions fait cependant partie du message, car - comme le montre très clairement That Dragon, Cancer - vous ne pouvez pas contrôler si le cancer va gagner ou non.

De nombreuses scènes de That Dragon, le récit incohérent de Cancer sont des méandres occasionnels qui permettent d'explorer un instantané des souvenirs de la famille. Vous pouvez vous retrouver dans un parc à nourrir les canards, un hôpital ou une salle d'opération.

L'exploration de ces derniers vous permet d'établir un lien avec la famille, offrant un étrange sentiment d'attente, de crainte et de monotonie. Pour faire avancer l'histoire, vous devez

interagir

avec un élément particulier du monde - vous devrez peut-être jouer avec Joel, ou peut-être prendre un téléphone pour écouter un message enregistré qui replace les événements actuels dans leur contexte.

À travers tout cela, That Dragon, Cancer utilise le son et sa palette de couleurs pour donner un aperçu de ce que vit la famille. Un moment particulièrement fort est celui où vous vous approchez de Joël en rendant le monde gris et monochrome comme vous le faites.

Son impact car son sens est ouvert à l'interprétation, du manque de joie à l'engourdissement. La seule chose qui est certaine, c'est que pour avancer à partir de ce moment, il faut laisser Joel derrière soi.

Ces expériences passives manquent d'interaction, mais elles sont réussies dans le sens où elles sont faites - ce qui ne peut être dit pour les éléments "jeu". Que vous guidiez Joel en flottant sur des ballons devant des cellules cancéreuses ou que vous participiez à une course de chariots autour de la clinique, ces sections sont mal conçues et dotées d'horribles contrôles.

Le fait est qu'ils n'ont pas besoin d'être bons pour faire passer le message. Vous ne pouvez pas guider Joel avec succès devant les cellules cancéreuses, elles gagnent toujours, et votre parcours dans la clinique en collectant des objets brillants vous fait simplement découvrir que tout ce que vous collectez représente un autre traitement pour Joel. Le message est incroyablement puissant, même si l'interaction ne l'est pas.

Pas une conclusion, plutôt une réflexion

C'est pourquoi il ne s'agit pas d'une révision. D'une part parce que je ne peux pas décider si c'est un film interactif ou un jeu, et d'autre part parce que même les passages les plus horribles s'inscrivent dans le contexte d'une narration incroyablement puissante.

Aussi disponible sur d'autres plateformes

Programme disponible dans d'autres langues


That Dragon, Cancer pour PC

  • Payant

  • En Français
  • 3

    (20)
  • État de sécurité


Avis utilisateurs sur That Dragon, Cancer

Avez-vous essayé That Dragon, Cancer? Soyez le premier à donner votre avis!


Publicité

Découvrez des apps

Publicité

Publicité

Les lois sur l'utilisation des logiciels varient d'un pays à l'autre. Nous n'encourageons ni ne tolérons l'utilisation de ce programme non conforme à la loi.